L'équipe
22jcm%20image%20_edited.jpg

Jean-Claude Moubarac

Jean-Claude est anthropologue  et professeur en nutrition publique et internationale au département de nutrition de l'Université de Montréal. Il est chercheur régulier au Centre de recherche en santé publique de l'Université de Montréal (CReSP) et au centre collaborateur TRANSNUT de l'Organisation Mondiale de la santé (OMS). Il a fondé le NOVA-lab Canada en 2020.

247efec2-758a-4b4b-bc88-044f42bd7de1_edi

 

Sabrina Rimouche

Sabrina est étudiante au doctorat au sein du département de nutrition de l’Université de Montréal. Ses intérêts concernent principalement l’impact des produits ultra-transformés sur l’économie, l’environnement et les politiques agricoles et nutritionnelles visant à prévenir le surpoids, l’obésité et les maladies non transmissibles liées à une mauvaise alimentation.

81886793_2510961435814401_23013133992643

Virginie Hamel

Virginie est nutritionniste et étudiante au doctorat au département de nutrition de l'Université de Montréal. Ses intérêts de recherche portent sur les déterminants commerciaux de la santé, plus particulièrement sur  l'activité politique corporative entourant la pratique professionnelle en nutrition ainsi qu'à la création d’environnements alimentaires sains et durables.

Mickaella_edited.jpg

Mickaëlla Malicieux

Après avoir pratiqué la nutrition clinique aux Antilles pendant de nombreuses années, Mickaëlla est actuellement étudiante de année au doctorat au département de Nutrition de l’Université de Montréal. Originaire de la Guadeloupe, ses intérêts de recherche portent sur la qualité de l’alimentation des populations du Sud global et sur les politiques publiques en matière d’alimentation et de nutrition.

Julien_edited_edited.png

Julien Soliba Manga

Julien médecin de formation et étudiant au doctorat au département de nutrition de l'Université de Montréal. Ses intérêts de recherche portent sur les politiques, la nutrition publique ainsi que sur les systèmes et environnements alimentaires durables. L'évaluation de l'impact nutritionnel et sanitaire des politiques  publiques visant à améliorer les systèmes et environnements alimentaires consiste en son principal axe de recherche.

sara_edited.jpg

Sara Jovovic

Sara est bachelière en nutrition et étudiante à la maîtrise au département de nutrition de l’Université de Montréal. Ses intérêts de recherche portent sur la nutrition en santé publique et plus particulièrement sur les habitudes alimentaires chez les nouveaux arrivants. Elle vise à mieux comprendre les liens entre l’acculturation et les comportements alimentaires au sein de cette population.

Milena Fusco Nardocci

Guislaine_edited.jpg

Ghislaine Jean-Robert

Ghislaine est étudiante à la maitrise au département de nutrition de l'Université de Montréal. Originaire d’Haïti, son centre d’intérêt s’oriente vers la consommation alimentaire des groupes vulnérables et défavorisés en vue de rehausser la qualité de l’offre.

IMG_4686_edited.jpg

Ange Martine Mwizerwa Uwamugabe

Martine est étudiante à la maitrise au département de nutrition de l'Université de Montréal. Son projet de recherche est un travail dirigé qui analyse les liens existants entre la consommation des aliments ultra-transformés et le statut socioéconomique dans les pays à haut revenu.

Photo_%20Kam%C3%A9lia%20Faraj_edited_edi

Kamélia Faraj

Kamélia est nutritionniste et étudiante à la maîtrise en nutrition au département de nutrition. Ses intérêts de recherche portent sur la santé publique et plus particulièrement sur la consommation d’aliments et de boissons ultra-transformés. Elle souhaite ainsi créer des outils qui permettraient d’en surveiller la consommation pour éventuellement informer la pratique en nutrition et les politiques publiques.

Milena_edited.jpg

Milena Nardocci a une formation en nutrition de l'Université de São Paulo au Brésil et une maîtrise en santé publique de l'Université de Montréal. Ses principaux intérêts de recherche portent sur la variabilité de la consommation des aliments ultra-transformés selon les différents groupes socio-économiques et démographiques ainsi que sur l'impact des ces produits sur la santé des populations.

IMG_6227_edited.jpg

Jane Polski

Dre Polsky est chercheuse à la Division de l'analyse de la santé de Statistique Canada. Elle a un doctorat en sciences de la santé publique de l'École de santé publique Dalla Lana de l'Université de Toronto et une maîtrise en épidémiologie de l'Université Queen's. Elle s'intéresse aux tendances et déterminants des maladies chroniques liées à l'alimentation au niveau de la population, ainsi qu'aux déterminants socio-économiques de la santé.