Jane polsky

Chercheuse, Statistique Canada

Msc., PhD.

IMG_6227.JPG

Dre Jane Polsky travaille actuellement comme chercheuse à la Division de l'analyse de la santé de Statistique Canada. Elle est titulaire d'un doctorat en sciences de la santé publique de l'École de santé publique Dalla Lana de l'Université de Toronto et d'une maîtrise en épidémiologie de l'Université Queen's. La Dre Polsky s'intéresse depuis longtemps à l'étude des tendances et des déterminants des maladies chroniques liées à l'alimentation au niveau de la population, ainsi qu'aux déterminants socio-économiques de la santé. Elle s'intéresse particulièrement à la manière dont nos conditions sociales et environnementales façonnent de manière " invisible " les choix et les comportements des individus qui influencent leur risque de développer des maladies chroniques telles que l'obésité et le diabète, et à la manière dont ces conditions sont souvent inégalement réparties dans notre société selon des critères socio-économiques.

 

Les recherches récentes de la Dre Polsky ont porté sur l'examen des habitudes alimentaires des Canadiens à l'aide de données nutritionnelles nationales, ainsi que sur les environnements alimentaires et leurs liens avec l'état de santé des résidents locaux. Plus récemment, elle a examiné l'insécurité alimentaire et l'état de santé mentale de la population pendant les premiers mois de l'épidémie de COVID-19 au Canada.

 

Sa recherche doctorale a exploré l'influence des environnements alimentaires des détaillants alimentaires locaux dans le sud de l'Ontario sur l'excès de poids corporel des résidents et le risque de développer un diabète dans le temps. Dr Polski a également été la principale rédactrice de l'Atlas du diabète 2013 pour la région de Peel. Les résultats de cette recherche ont été présentés dans les médias locaux et nationaux, et ont été utilisés par les unités de santé publique locales pour informer la conception de stratégies visant à créer des environnements alimentaires favorisant la alimentation saine. Dre Polsky s'intéresse également à la communication scientifique pour divers publics, en mettant l'accent sur la rédaction et l'édition scientifiques efficaces.