VIRGINIE Hamel

 Candidate au doctorat

 BSc & DtP

81886793_2510961435814401_23013133992643

Virginie est nutritionniste et étudiante au doctorat au département de nutrition de l'Université de Montréal. Ses intérêts de recherche portent sur les déterminants commerciaux de la santé, plus particulièrement sur l'activité politique corporative entourant la pratique professionnelle en nutrition, ainsi qu'à la création d’environnements alimentaires sains et durables afin de favoriser une seule santé (planétaire et humaine). 

Pour sa thèse doctorale, elle se penchera sur l’APC de l’industrie et la pratique professionnelle en nutrition au Québec ainsi que sur le développement d’une formation visant à forger l’esprit critique des diététistes/nutritionnistes quant à cet enjeu. Dans ce projet, Virginie comptera sur des partenaires pour assurer son succès, entre autres, l’Ordre professionnel des Diététistes du Québec (OPDQ), des nutritionnistes sur le terrain et le département de Nutrition de l’Université de Montréal de la Faculté de médecine. 

Virginie est également membre de l'OPDQ et nutritionniste clinicienne en pratique privée à temps partiel. Elle accompagne une clientèle diversifiée à améliorer leur relation avec la nourriture et à faire des choix alimentaires optimaux en fonction de leur condition de santé. Elle est également auxiliaire de recherche et d'enseignement au département de nutrition de l'Université de Montréal.