Sara Jovovic

Candidate à la maitrise

B.Sc.

sara.jpeg

Sara est une étudiante de première année à la maîtrise au département de nutrition de l’Université de Montréal. Ses intérêts de recherche portent sur la nutrition en santé publique et plus particulièrement sur les habitudes alimentaires chez les nouveaux arrivants. Elle vise à mieux comprendre les liens entre l’acculturation et les comportements alimentaires au sein de cette population.

À travers son projet de maîtrise, elle cherche à comprendre l’impact de l’acculturation alimentaire sur le niveau de consommation d’aliments ultra-transformés chez les nouveaux arrivants au Canada en utilisant les données de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes (ESCC) de 2015 - Nutrition. En complément, le projet évaluera les perceptions et les expériences de différents groupes ethnoculturels quant aux changements alimentaires survenus depuis leur arrivé. Le but est de mieux comprendre cette transition alimentaire et ainsi mieux intervenir auprès de ces différentes communautés ethnoculturelles au Canada.

 

Sara est détentrice d’un baccalauréat spécialisé en Sciences de la Nutrition de l’Université d’Ottawa. Elle travaille actuellement comme consultante en nutrition à Nutrition d’ici et d’ailleurs-Marianne Lefebvre à temps partiel. Elle accompagne une clientèle culturellement diversifiée en appuyant diverses entreprises au niveau de la mise en marché de produits alimentaires, mais développe également des ateliers culinaires et rédige des articles pour le grand public. Elle est également auxiliaire de recherche et d'enseignement au département de nutrition de l'Université de Montréal.